Téléphone

0762770143

Email

chenedelacouze@gmail.com

Horaires d'ouverture

Lundi, Mardi, Jeudi & Vendredi: 9h00 - 16h30

Elles ne sont pas encore très populaires en France, mais en Angleterre on voit de plus en plus de gens les porter : des chaussures pieds nus. Pourquoi devriez-vous porter ces chaussures et que font-elles pour vos pieds et comment cela est-il lié au massage thaï des pieds ?

1. Laisser de la place aux orteils

Les chaussures traditionnelles sont si étroites que les orteils se déforment, voire se chevauchement. Ceci peut déboucher sur une pathologie de l’avant pied, telle que l’hallux valgus dont souffre 30% de la population âgée. Marcher pieds nus permet aux orteils de s’épanouir.

2. Retrouver un meilleur équilibre

Talons surélevés, orteils comprimes, semelle rigide : l;appui sur le sol avec des chaussures conventionnelles n’est plus naturel. Libéré des contraintes anti-physuilogiques imposées par la mode, le pied peut enfin jouer sa vraie fonction de proprioceptions pour assurer votre équilibre, d’abord physiologique puis par ricochet psychique.

3. Retrouver une foulée et une posture naturelle

L’être humain s’est mis a marcher il y a deux millions d’années sans chaussure. Dans les chaussures rigides, le pied ne peut que suivre le mouvement de la chaussure et ses muscles s’atrophient. La rigidité des semelles contraint a prendre appui dur les talons alors que la zone a l’avant du pied sur laquelle on se réceptionne lorsque l’on saute est faite pour amortir les chocs. Les talons des chaussures rigides modifient les angles entre les os, ce qui crée des problèmes de genoux, hanches, dos. Marcher pieds nus permet de remuscler le pied, retrouver un appui correct, une foulée et une posture naturelle. Chacun devra écouter son corps pour retrouver ces fonctions en douceur. Certains professionnels, spécialistes de la marche pieds nus, proposent des accompagnement personnalises.

4. Stimuler les zones réflexes

Les pieds regroupent 7.200 terminaisons nerveuses qui sont stimulées par la marche pieds nus. C’est le principe de la réflexologie plantaire. La stimulation de la voûte plantaire assure aussi le retour veineux : marcher pieds nus améliore la circulation.

La stimulation des zones réflexes et l’amélioration de la circulation sanguine se produisent également lors d’un massage thaïlandais des pieds. Lors d’un massage thaïlandais des pieds, tous les points réflexes sont stimulés en appliquant une pression avec un bâton rond en bois, spécialement conçu à cet effet. Pour en savoir plus sur le massage thaï des pieds, cliquez ici. L’idée derrière cela est caractéristique de la médecine traditionnelle thaïlandaise : l’attention est portée à l’ensemble, pour maintenir et prévenir l’équilibre total.

Si vous avez des problèmes médicaux au niveau des pieds, il est conseillé de consulter un spécialiste avant de porter des chaussures pieds nus ou de recevoir un massage des pieds.

Redonnez vie à vos pieds, essayez les chaussures pieds nus ou venez vous faire masser les pieds à Rancon, à 15 minutes de Bellac et à seulement 10 minutes de Chateauponsac. Envie de vous évader de la ville pendant un moment ? Depuis Limoges, il n’y a que 40 minutes de route. Combinez une belle promenade dans la nature avec un massage des pieds et profitez du calme et de la tranquillité.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici: Contactez Chêne de la Couze

massage thai des pieds et marcher pieds nus

Source de l’information et point de vente de chaussures pieds nus en France: https://pieds-nus-sur-la-terre.fr/blog/quatre-raisons-de-marcher-pieds-nus-b11.html

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *